Weber propose des solutions innovantes pour un habitat confortable et responsable

 
 

Weber innove et présente, à l’occasion de Batimat 2013, ses solutions pour un habitat confortable et responsable.

Innovantes et pertinentes, ses solutions répondent aux besoins de ses utilisateurs, des architectes aux particuliers en passant par les entreprises du bâtiment… Les innovations Weber sont à découvrir du 4 au 8 novembre 2013 sur l’espace du Groupe Saint-Gobain, Hall 5A Stand H21.

Isolation thermique par l’extérieur 

L’isolation est un des points cruciales pour répondre aux exigences de la réglementation, labels et certifications, fort de son expérience depuis 35 ans, sur l’Isolation Thermique par l’Extérieur, Weber propose  un système qui regroupe isolants, fixations et revêtements.

Weber.therm XM ultra 22

Système complet d’isolation thermique par l’extérieur, le weber.therm XM ultra 22 intègre un isolant révolutionnaire, composé d’unweber.therm XM Ultra 22matériau dérivé de la bakélite. Avec son épaisseur réduite de plus de 35 % par rapport à un isolant PSE standard, cette mousse résolique inédite garantit une efficacité thermique exceptionnelle avec un lambda de 0,022 (certificat ACERMI n°11/128/685) ! Le système ultra-performant weber.therm XM ultra 22 offre ainsi une résistance (R) de 5,45 pour une épaisseur de 12 cm !

Weber propose également un système à forte résistance au feu (aucune intégration de bande filante pour protection incendie), qui satisfait aux nouvelles exigences de la réglementation sismique, et garantit un rendu des plus esthétiques pour les façades !

Weber.therm 305

Système composé de plaques de polystyrène et d’un revêtement minéral projeté, le système weber.therm 305 est particulièrement adapté àweber_itel’isolation par l’extérieur des “petits” chantiers.

Pratique et polyvalent, le weber.therm 305 est utilisable en sous enduit et en finition sur un PSE lisse. Cet enduit minéral à la chaux aérienne projeté présente l’avantage d’être applicable avec les machines habituelles. Artisans et entreprises du bâtiment ont désormais accès à cette activité avec, à la clé, une valorisation de leur savoir-faire,

Grâce au weber.therm 305, les maisons individuelles, les petits collectifs et les bâtiments tertiaires bénéficient d’un procédé simplifié d’isolation thermique à forte résistance au feu, doublé d’une finition grattée à la chaux offrant un aspect contemporain et une bonne résistance au verdissement et aux pollutions végétales.

Les enduits 

> weber.terranova print

Technique unique brevetée, le matriçage  conjugue effets de couleurs, reliefs et textures pour une façade personnalisée des plus esthétiques ! La matrice préformée est contrainte dans l’épaisseur de l’enduit pour laisser une empreinte décorative. weber.terranova print dispose d’une large palette de teintes rehaussées par l’éclat de granulats, de nacres ou de grains de quartz colorés… le tout, déclinable dans de nombreux effets grâce à l’application de bouchardes (aspect froissé, bouchardé), ou de matrices à plat évoquant les matériaux minéraux (briques, pierres de taille), les motifs bois (colombages, ossature, veinage), les décors traditionnels (frises), ou des matériaux plus originaux (aspect métallique, froissé, végétal)

> Weber Terre d’Enduits et Collection Éclat Minéral

Lancé en 2013, le nouveau nuancier Weber offre 144 couleurs d’enduits minéraux : des teintes abouties et créatives, laissant le champWeber_couleurslibre à toutes les réalisations des plus contemporaines aux plus traditionnelles…

Weber Terre d’Enduits regroupe 96 nuances chaleureuses, tenant compte des spécificités territoriales, paysagères, géologiques et règlementaires locales.

La Collection Éclat Minéral intègre 48 teintes riches et colorées, inspirées des tendances architecturales les plus innovantes, spécialement adaptée aux nouvelles exigences d’urbanisme et de construction.

Le mortier auto-lissant

Disponible en 10 teintes et dans de nombreuses finitions (lissé, brut, moiré, etc.) le weber.floor 4650(mortier auto-lissant teinté dans la masse) apporte une solution créative tendance pour revêtir les espaces intérieurs des bâtiments tertiaires et commerciaux.

Confort acoustique 

Weber développe des solutions innovantes visant à réduire les bruits d’impact dans les bâtiments tertiaires, secondaires et les habitations, en neuf comme en rénovation.

> weber.sys impact 
Présenté sous formes de kits (5 m², 20 m² et 80 m²), le weber.sys impact offre la solution d’isolation la plus performante du marché, avec un coefficient d’amélioration aux bruits d’impact jusqu’à 20 dB (certifié CSTB), et d’autres solutions complémentaires à découvrir sur le stand Batimat.

Weber pousse le confort et la prospective sur son stand Batimat

Visuel_stand_weberÀ l’occasion de Batimat 2013, Weber est présent sur le stand du Groupe Saint-Gobain , stand de 357 m2 conçu par le cabinet Intérieur&Architecture. Le stand se veut “plate-forme d’expression de l’innovation du Groupe, lieu d’échanges et de formation pour chercheurs, architectes et artisans”, proposant un cheminement original et interactif.