1. La peinture int. & ext. constitue un point important pour l’esthétique de votre maison. Non seulement elle permet de booster son apparence externe, mais contribue également à augmenter sa valeur sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils et mises en garde pour vous aider dans le choix de votre peinture.

shutterstock_29199889Quelques conseils pour le choix de votre peinture extérieure

Actuellement, il existe une large variété de peintures extérieures mises en vente dans les magasins spécialisés. Il n’est pas si évident de choisir la bonne. Pour vous aider, nous vous conseillons en premier lieu de faire le tour de votre demeure et de constater l’état de votre habitation. A partir de là, vous pouvez déjà définir quel type de peinture vous allez utiliser. Nous vous recommandons aussi de définir vos travaux de rénovation : est-ce juste un coup de peinture sur les volets, portes, fenêtres ou une réfection totale de la façade ? Vous pouvez ainsi établir la quantité de peinture dont vous aurez besoin. Pour la sélection des couleurs, nous vous invitons à vous renseigner auprès de la mairie afin de vérifier si les règles d’urbanisme ne vous imposent pas certaines couleurs. Enfin pour la finition, vous aurez un maximum de choix : brillant, mate… Nous vous préconisons de les sélectionner en fonction de la surface à peindre.

Les mises en garde

Lorsque vous achetez votre peinture extérieure, nous vous recommandons fortement de vous en procurer en une seule fois la quantité nécessaire. L’idéal c’est que vous disposez des peintures de même marque et de même numéro de lot. Pour la réalisation des travaux, nous vous conseillons de faire toutes les opérations de nettoyage nécessaires, car une base saine garantit la réussite de votre projet. Si vous rencontrez des problèmes dans toutes ces opérations, vous pouvez vous adresser à une entreprise de peinture.