Weber.therm ultra 22 est un système d'Isolation Thermique par l'Extérieur (ITE). Sa très faible conductivité thermique permet d'obtenir de très bonnes performances isolantes avec une épaisseur minimale d'isolant.

Marchés visés

Le produit est destiné aux trois secteurs : maison individuelle, logement collectif et bâtiment tertiaire. Il peut être utilisé en rénovation ou en construction neuve.

Présentation du produit

Technologies

L'isolant est en mousse résolique dérivée de la bakélite. Il se présente sous forme de panneaux rigides. Le système associe également un sous-enduit minéral avec un large choix de finition (minéral, organique, silicate et siloxane..). La pose se fait en calé-chevillé.

Propriétés

  • Le lambda de l'isolant est 0,022 ;
  • La résistance thermique pour une épaisseur de 9 cm est de 3,7 m².K/W.

Signes de qualité

  • Weber. therm ultra 22 est certifié ACERMI (n°11/128/685) pour la conductivité thermique 0,022 W/m.K ;
  • Weber.therm ultra 22 est le seul système ayant obtenu l’essai LEPIR2 confirmant sa très bonne résistance au feu et évitant ainsi dans les conditions les plus défavorables une protection particulière eu égard à la règlementation incendie.

Valeur ajoutée

L'isolant permet pour une même performance de proposer des épaisseurs moindres.

Exemple : Pour obtenir un R = 3,7 m².K/W, il faudra :

  • 9 cm avec le produit Weber. therm ultra 22 ;
  • 14 cm avec du PSE Blanc.

Le produit a donc un avantage tout particulier en rénovation de maison individuelle car il réduit l'effet tunnel.

Le système permet également de répondre à toutes les configurations des chantiers sur le plan de la réglementation sismique.